IRSA

Institut Royal pour Sourds et Aveugles

Un projet pour chacun

SHC sensorial handicap cooperation

Il a été constituée en 1986 par l’IRSA sous la dénomination « IRSA – Coopération ». 
Aujourd’hui SHC est une ONG bilingue, autonome et ouverte à toute œuvre belge concernée par le handicap sensoriel et désireuse de soutenir des actions de coopération dans ce domaine.

Objectifs

Sensorial Handicap Cooperation a pour vocation de venir en aide aux enfants et jeunes aveugles et malvoyants, sourds et malentendants des régions les plus pauvres de la planète, plus particulièrement en Afrique Centrale et en Afrique de l’Ouest.

Elle s’est fixée pour ambition de renforcer les compétences des encadreurs pour enfants et jeunes sourds et aveugles du Sud grâce à la mise à disposition de l’expertise spécialisée d’une vingtaine d’institutions belges.

Pour une meilleure intégration des enfants et des jeunes sourds et aveugles dans la société, l’éducation adaptée ne suffit pas. Sensorial Handicap Cooperation s’emploie à y associer des composantes médicales, paramédicales, sociales et économiques.

Sensorial Handicap Cooperation a pour ambition de gérer les projets en co-responsabilité avec des partenaires fiables et durables, dans un climat de confiance et de totale transparence.

Sensorial Handicap Cooperation asbl
Rue du Tivoli 45/1
1020 Bruxelles
T. 02/421 24 10 – F. 02/421 24 11
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.sensorial.be